Coronavirus : le "plan blanc" déclenché dans deux hôpitaux

Coronavirus : le "plan blanc" déclenché dans deux hôpitaux

Face à la propagation du coronavirus, une mesure exceptionnelle appelée "plan blanc", a été déclenchée à l'hôpital de Compiègne et à La Pitié-Salpêtrière. Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Le premier français mort après avoir été infecté par le coronavirus, a été d'abord hospitalisé à Creil (Oise) avant d'être transféré à Paris. Comme à l'hôpital de Compiègne, le "plan blanc" a été déclenché à La Pitié-Salpêtrière. Ce qui signifie que tout le personnel doit être prêt s'il y a besoin de renfort. En ce moment, l'hôpital travaille à identifier tous ceux qui ont été en contact de près ou de loin avec le malade.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 16.282 nouveaux cas et 384 décès en 24 heures

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi à 11h par Jean Castex

EN DIRECT - Mort de Maradona : le maire de Naples veut donner son nom au stade San Paolo

Lire et commenter