Coronavirus : le plaquenil utilisé à l'hôpital européen Georges-Pompidou

Coronavirus : le plaquenil utilisé à l'hôpital européen Georges-Pompidou
Santé

INTERVIEW - À l'hôpital européen Georges-Pompidou, les soignants utilisent désormais le plaquenil pour soigner les patients infectés par le coronavirus. Ce médicament, dérivé de la chloroquine, pourrait-il être efficace ? Les explications du Pr Philippe Juvin, chef du service des urgences.

Jeudi, il a été décidé que le plaquenil pouvait maintenant être utilisé à l'hôpital européen Georges-Pompidou pour traiter les personnes atteintes du Covid-19. Dérivé de la chloroquine, ce médicament permet de traiter tout particulièrement les patients sous oxygène. Pour l'heure, il est difficile de se prononcer sur son efficacité, a affirmé le Pr Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital européen Georges-Pompidou (AP-HP).

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent