Coronavirus : le point sur la situation dans l'Hexagone

Coronavirus : le point sur la situation dans l'Hexagone

Le coronavirus circule toujours dans l'Hexagone. Toutefois, cela ne signifie pas une reprise de l'épidémie.

Depuis le déconfinement, 276 clusters ont été identifiés dans le pays. En parallèle, l'activité de SOS Médecins pour suspicion de Covid-19 a diminué de 13% cette semaine. Aussi, le taux de passage aux urgences a baissé de 30%. D'après Santé publique France, le R0 a diminué en Occitanie et en Auvergne-Rhône-Alpes. Seule la Normandie est largement au-dessus de "1" avec 1,72. Malgré ces chiffres encourageants, la prudence reste de mise. Les règles sanitaires sont à respecter à la lettre.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Ce qu'il faut retenir des annonces de Castex pour "éviter un nouveau confinement"

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Lire et commenter