Coronavirus : le standard du 15 déborde

Coronavirus : le standard du 15 déborde

Depuis plusieurs jours, des responsables du SAMU et des pharmaciens reçoivent des appels angoissés de personnes qui ne sont pas malades, mais qui veulent être rassurées.

En moins de cinq jours, le SAMU de Lille a reçu 250 appels liés au coronavirus. C'est 8% d'activités supplémentaires. Aucun cas suspect, mais des patients angoissés, avec parfois des inquiétudes un peu loufoques. Dans les pharmacies, les stocks de masques de protection sont pris d'assaut. Éviter la psychose, c'est le message martelé par tous les acteurs de la chaîne de soins. La France est prête selon eux à faire face à une éventuelle épidémie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter