Coronavirus : les abattoirs, nouveaux lieux de contamination ?

Coronavirus : les abattoirs, nouveaux lieux de contamination ?

Le risque d'être contaminé par le Covid-19 est accru dans les abattoirs, un phénomène qui interpelle les scientifiques. Ces lieux seraient-ils propices à la dissémination du virus ?

Une étude américaine alerte sur la vulnérabilité des abattoirs, estimant que 4% des salariés du secteur ont été infectés par le coronavirus. En Europe, plusieurs sites ont été identifiés comme des foyers de contamination en Allemagne et dans l'Hexagone. Dans les Côtes-d'Armor, une opération massive de dépistage a été effectuée dans un abattoir. Près de 195 salariés ont été testés après la découverte de six cas positifs. En Vendée, onze personnes ont également été infectées sur 700 employés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La France franchit la barre du million de vaccinés contre le Covid-19, annonce Jean Castex

Biden à la Maison Blanche : comment il a redécoré le Bureau ovale

EN DIRECT - Impeachment : le procès de Donald Trump débutera la semaine du 8 février

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Le couvre-feu à 18h a-t-il freiné l’épidémie ?

Lire et commenter