Coronavirus : les cabinets de radiologie et d'imagerie restent ouverts

Coronavirus : les cabinets de radiologie et d'imagerie restent ouverts

C'est une profession moins visible mais qui est aussi en première ligne face au coronavirus. Les radiologues sont très sollicités parce que les clichés des poumons permettent un diagnostic sans appel de la maladie.

L'imagerie médicale est un outil précieux pour visualiser les ravages du Covid-19. Dans un cabinet à Nanterre, les interactions entre personnel et patient ont été réduites au maximum pour éviter tout risque de transmission. A l'accueil, les règles de distanciation sociale entre les patients ont été respectées. Mais face au manque d'équipements de protection, le cabinet risque de fermer ses portes dans les prochains jours.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Omicron : 12 cas d'infection désormais détectés en France, 38 pays concernés par le nouveau variant

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.