Coronavirus : les chiffres en Italie permettent-ils d'anticiper ce qui va se passer dans l'Hexagone dans les prochains jours ?

TF1
Publié le 15 mars 2020 à 13h25, mis à jour le 15 mars 2020 à 16h42

Source : JT 13h WE

FOCUS - Ces derniers jours, les chiffres français tendent à se rapprocher de ceux des Italiens. Une situation qui laisse penser que l'on peut anticiper la situation dans l'Hexagone à partir du cas italien.

Ce dimanche, le pays est à l'arrêt. Signe que les autorités sanitaires ont changé de stratégie face à l'expansion du coronavirus. Si dans les premiers temps, elles pensaient pouvoir contenir les premiers foyers, la courbe épidémique, qui se rapproche de celle de l'Italie, les a fait changer de position. Raison pour laquelle l'Hexagone se rapproche de la méthode italienne pour réduire au maximum les risques de propagation. Une méthode qui a porté ses fruits en Chine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info