Coronavirus : les chiffres en Italie permettent-ils d'anticiper ce qui va se passer dans l'Hexagone dans les prochains jours ?

Coronavirus : les chiffres en Italie permettent-ils d'anticiper ce qui va se passer dans l'Hexagone dans les prochains jours ?

FOCUS - Ces derniers jours, les chiffres français tendent à se rapprocher de ceux des Italiens. Une situation qui laisse penser que l'on peut anticiper la situation dans l'Hexagone à partir du cas italien.

Ce dimanche, le pays est à l'arrêt. Signe que les autorités sanitaires ont changé de stratégie face à l'expansion du coronavirus. Si dans les premiers temps, elles pensaient pouvoir contenir les premiers foyers, la courbe épidémique, qui se rapproche de celle de l'Italie, les a fait changer de position. Raison pour laquelle l'Hexagone se rapproche de la méthode italienne pour réduire au maximum les risques de propagation. Une méthode qui a porté ses fruits en Chine.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 15/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 15 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : 323 décès recensés en 24 heures, le nombre d'hospitalisations toujours en hausse

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Lire et commenter