Coronavirus : les coulisses de la "Réserve sanitaire"

Coronavirus : les coulisses de la "Réserve sanitaire"
Santé

Particulièrement mobilisés depuis le début de l'épidémie, médecins, infirmiers et pharmaciens suspendent leurs activités pour venir en renfort des équipes, en cas de crise sanitaire. En exclusivité, nos journalistes ont suivi leur quotidien.

Toute l'info sur

LE WE 20H

La "Réserve sanitaire" s'appuie sur un vivier de 3 500 personnes, des hospitaliers et des libéraux mobilisables à tout moment. Comme chaque matin depuis un mois, l'équipe est en place. Des infirmiers et un médecin par exemple, venus en renfort du dispositif d'accueil des passagers en provenance de Chine. Ils doivent repérer en un coup d'œil d'éventuelles malades.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/02/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent