Coronavirus : les différences de pratiques entre les pays touchés par l'épidémie

Coronavirus : les différences de pratiques entre les pays touchés par l'épidémie

Les procédures mises en place pour faire face à l'épidémie de coronavirus varient d'un pays à l'autre. En plateau, notre journaliste Samira El Gadir nous détaille ces différences, notamment entre l'Hexagone et les autres pays touchés.

Dans notre pays, on ne dépiste que les personnes qui ont des symptômes et qui viennent de zone à risque. En l'Italie, par exemple, même les personnes sans symptômes sont testées. En matière de fermeture des frontières, la France et l'Allemagne ont suivi les recommandations de l'OMS, expliquant que cette mesure ne sert à rien. Ce qui n'est pas le cas d'Israël, de la Russie, ou encore d'une dizaine de pays voisins de l'Iran.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"

"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé

Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?

Lire et commenter