Coronavirus : les fumeurs seraient-ils moins touchés ?

Coronavirus : les fumeurs seraient-ils moins touchés ?
Santé

Des études chinoise et américaine révèlent un faible nombre de fumeurs parmi les patients touchés par le Covid-19. Des chiffres à manier avec prudence.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Les fumeurs auraient moins de risques d'être touchés par le coronavirus, selon les résultats de deux études chinoise et américaine. En Chine sur un millier de patients observés, 12,6% sont fumeurs. Aux États-Unis sur 7 000 personnes atteintes du Covid-19, seulement 1,3% sont fumeurs. Mais ce n'est qu'un état des lieux statistique. Les chercheurs se demandent encore quel pourrait être l'effet de la nicotine et travaillent sur deux pistes. Le point en plateau.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent