Coronavirus : les hôpitaux de Paris sont-ils au bord de la rupture ?

Coronavirus : les hôpitaux de Paris sont-ils au bord de la rupture ?
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Les hôpitaux de l'AP-HP ont vocation à soigner douze millions d'habitants. Mais sont-ils suffisamment équipés ? Ont-ils eu le temps de se réorganiser face à l'épidémie de coronavirus ?

Cent mille personnes, dont treize mille médecins et cinquante mille personnels soignants, travaillent dans 39 hôpitaux de l'AP-HP en temps normal. Mais les effectifs pourraient rapidement baisser. Plus de six cents personnes sont déjà contaminées par le coronavirus. Près de la moitié d'entre eux sont des médecins. Pour faire face à l'épidémie, 546 lits de réanimation sont dédiés au coronavirus. 80% sont déjà occupés. Pour gérer l'afflux de patients, 260 lits vont être ajoutés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent