Coronavirus : les hôpitaux privés aussi se préparent

Coronavirus : les hôpitaux privés aussi se préparent
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Dans cette bataille contre le coronavirus, les établissements de santé privés se préparent eux aussi à venir en aide aux hôpitaux public. Mais sont-ils suffisamment mis à contribution ?

Les hôpitaux privés vivent désormais, eux aussi, au rythme de la pandémie de coronavirus. C'est le cas de la clinique Rhéna à Strasbourg. Elle s'est réorganisée pour réduire ses interventions à une cinquantaine par semaine contre 1 000 auparavant. L'établissement dispose actuellement de 18 lits de réanimation, qui vont se remplir progressivement. Une soupape de sécurité que l'Agence régionale de santé (ARS) exploite enfin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent