Coronavirus : les insulaires se barricadent à Molène et à Sein

Publié le 19 mars 2020 à 13h25, mis à jour le 19 mars 2020 à 16h09

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Plusieurs îles bretonnes, dont celles de Molène et de Sein, ont pris des mesures radicales pour limiter les risques de contagion en provenance du continent.

Sur les îles de Molène et de Sein, seuls les principaux résidents et le personnel médical sont autorisés à débarquer pour lutter contre la propagation du coronavirus. Le nombre de traversées maritimes a également été réduit. Toujours dans le Finistère, l'Île de Batz, où la population est vieillissante, a pris des mesures plus drastiques en n'autorisant que les débarquements de marchandises. Plus que jamais, les îliens souhaitent se couper du continent et profiter du confinement sous le soleil breton.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info