Les laboratoires ont-ils les moyens de faire plus de tests ?

Les laboratoires ont-ils les moyens de faire plus de tests ?
Santé

REPORTAGE - D'ici à la fin du mois, le gouvernement prévoit de faire quotidiennement 50 000 tests de dépistage du coronavirus. Mais les laboratoires craignent une pénurie de réactifs et de robots d'analyse.

Près de 20 000 tests de dépistage du coronavirus sont réalisés chaque jour dans l'Hexagone et d'ici la fin du mois, ce nombre devra passer à 50 000. Cependant, beaucoup de laboratoires s'inquiètent d'une pénurie de réactifs, un produit indispensable pour détecter la présence du virus. Le pays est en effet confronté à un problème d'approvisionnement, car la demande est forte partout dans le monde. Les robots d'analyse et les écouvillons posent également problème.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent