Coronavirus : les laboratoires s'organisent pour réaliser 700.000 tests par semaine

Coronavirus : les laboratoires s'organisent pour  réaliser 700.000 tests par semaine
Santé

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, toutes les personnes présentant des symptômes du Covid-19 seront dépistées à partir du 11 mai. Même si techniquement, les laboratoires sont prêts, ils doivent revoir leur réorganisation.

À partir du 11 mai, le gouvernement promet 700.000 tests de dépistage du Covid-19 par semaine, soit le double d'aujourd'hui. Prêts pour cette opération, certains laboratoires se sont même dotés de nouvelles machines. Toutefois, ils auront besoin de plus d'écouvillons. Les moyens humains pourraient également faire défaut pour réaliser les tests et enquêter sur les cas contacts.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent