Coronavirus : les maisons médicales s’organisent avant un éventuel passage au stade 3

Coronavirus : les maisons médicales s’organisent avant un éventuel passage au stade 3

REPORTAGE - Dans l'Hexagone, les maisons médicales se préparent pour un éventuel passage de l’épidémie de coronavirus au stade 3. Ce dernier permettrait d'orienter les malades vers ces établissements, à l'exception des cas graves.

Dans certains cabinets médicaux de Croix-en-Touraine (Indre-et-Loire), les maisons médicales se préparent pour accueillir une centaine de personnes par jour tout en évitant les risques de contamination. Du gel hydroalcoolique ainsi que des masques de protection y sont à disposition. Pour cause, si la France passe au stade 3 de l'épidémie de coronavirus, les patients y seront envoyés. Même si la région n'est pas encore touchée par le virus, les habitants restent très vigilants.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter