Coronavirus : les mesures prises dans les Ehpad

Coronavirus : les mesures prises dans les Ehpad

Les personnes âgées sont les plus vulnérables au coronavirus. Dans les établissements spécialisés, les soignants sont en première ligne pour protéger les pensionnaires. Comment travaillent-ils ? Quelles sont les mesures mises en place ?

Dans les établissements spécialisés, les visites sont strictement interdites. Pour les résidents, les rendez-vous extérieurs sont aussi annulés. Dans cet univers protégé, les médecins et les infirmiers oublient souvent leurs propres inquiétudes pour se préoccuper de leurs patients. Mais malgré les précautions, il n'est pas toujours facile de continuer à travailler normalement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/03/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Covid-19 : les réanimations toujours en baisse, légère hausse dans les hospitalisations

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias était une cible "parfaitement légitime", juge Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.