Coronavirus : les personnes âgées en Ehpad particulièrement vulnérables et protégées

Coronavirus : les personnes âgées en Ehpad particulièrement vulnérables et protégées
Santé

Comment les personnes âgées sont-elles protégées dans la région de l'Est ? Y a-t-il des mesures strictes à respecter ? Comment vivent-elles l'isolement ? Nos reporters étaient dans un Ehpad de Mulhouse (Haut-Rhin) pour le savoir.

Dans cet Ehpad de Mulhouse, un résident testé positif au coronavirus est décédé. Depuis, l'établissement a renforcé ses mesures de précautions. Toutes les visites sont interdites. Les 147 pensionnaires sont confinés dans leur chambre et les repas y sont distribués depuis le confinement. Pour les personnels soignants, les règles sanitaires sont strictes, voire pesantes au quotidien.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent