Coronavirus : les pompiers se mobilisent en Île-de-France

Face à l'afflux de patients, les hôpitaux d'Île-de-France manquent de moyens humains et de matériels et même le Samu est débordé. Pour leur venir en aide, les pompiers de Paris se mobilisent.
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Face à l'afflux de patients, les hôpitaux d'Île-de-France manquent de moyens humains et de matériels et même le Samu est débordé. Pour leur venir en aide, les pompiers de Paris se mobilisent.

Depuis le début de la crise, le centre opérationnel des pompiers de Paris reçoit plus de 2 500 appels par jour liés au coronavirus. En effet, le Samu de la région n'arrive plus à suivre. Chaque brigade est en alerte et intervient encore dans les délais habituels malgré le rythme des interventions qui s'accélère chaque jour. Bien que toutes les précautions soient rigoureusement respectées, près d'une quinzaine de pompiers ont déjà été contaminés à Paris et dans la ville de Petit-Couronne (Seine-Maritime).

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent