Coronavirus : les soignants de l'hôpital de Colmar à bout de force

Coronavirus : les soignants de l'hôpital de Colmar à bout de force
Santé

REPORTAGE - À Colmar, les personnels soignants sont à bout de force. Depuis plusieurs semaines, ils se mobilisent jour et nuit pour soigner les malades de plus en plus nombreux.

Dans le Grand Est, la région la plus touchée par le coronavirus, plusieurs hôpitaux sont débordés. À Colmar, les personnels soignants doivent s'occuper de patients qui mettent de plus en plus de temps à se rétablir. Le service de réanimation est passé de 30 à 50 lits mais tout est déjà saturé. Dans cet hôpital, la solidarité s'est installée avec des renforts de personnels des autres services. Les médecins lancent un message d'alarme sur la gravité de la situation.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 17/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 17 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent