Coronavirus : les usines de fabrication de masques de protection tournent à plein régime

Coronavirus : les usines de fabrication de masques de protection tournent à plein régime

REPORTAGE - Depuis quelques jours, les Français se ruent dans les pharmacies pour acheter des masques de protection contre le coronavirus. Dans les usines de fabrication, la cadence a augmenté pour satisfaire la demande.

Depuis l'apparition du coronavirus dans l'Hexagone, les demandes en matière de masques de protection médicale affluent. Pourtant, dans les pharmacies, les stocks sont épuisés. De leur côté, les usines de fabrication tournent à plein régime, comme le montre le JT de TF1 dans le reportage en tête de cet article. Désormais, la production se fait 24h/24 et 7j/7 et les effectifs ont été renforcés. La cadence a aussi augmenté pour pallier l'arrêt des usines chinoises qui représentaient 80% de la production mondiale.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccination : pour Olivier Véran, "il y a un engouement qui monte" chez les soignants

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

Lire et commenter