Coronavirus : où en sont les essais cliniques pour trouver un remède ?

Coronavirus : où en sont les essais cliniques pour trouver un remède  ?
Santé

LE POINT - De nombreuses études ont déjà débuté sur la recherche d'antidotes au Covid-19. Où en sont les chercheurs et peut-on espérer des résultats positifs ?

Pour trouver un remède à la pandémie de coronavirus, un essai clinique européen va démarrer d'ici la fin de la semaine sur 3. 200 patients hospitalisés, dont 800 dans l'Hexagone. Les molécules utilisées associent un antiviral jugé prometteur par l'OMS, et des médicaments contre le VIH et les hépatites. A Marseille, les médecins ont quant à eux  testé un médicament antipaludique associé à un antibiotique sur 24 patients. Quels en sont les résultats ? Quand pourrait-on espérer un vaccin au coronavirus ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent