Coronavirus : où en sont les tests de dépistage ?

Coronavirus : où en sont les tests de dépistage ?

LE POINT- Face à la propagation du coronavirus, le 15 et les infectiologues sont confrontés à un nombre croissant de demandes de tests. Les laboratoires de ville seront bientôt équipés pour mener à bien le dépistage du virus.

Alors que des tests massifs sont effectués dans beaucoup de pays, dans l'Hexagone, ils sont réservés aux patients ayant déjà des symptômes. En effet, les autorités sanitaires françaises estiment qu'il ne sert à rien d'en faire davantage. Par ailleurs, les infectiologues font encore des tris sur les demandes qu'ils reçoivent. Bientôt, les laboratoires de ville seront à même de réaliser des tests avec des prélèvements à domicile pour éviter les contaminations dans les salles d'attente.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Officiellement investi, Joe Biden promet d'être "le président de tous les Américains"

EN DIRECT - Stations de ski : pas de réouverture des remontées mécaniques le 1er février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter