Coronavirus : quand et sur qui sont réalisés les tests de diagnostic ?

Coronavirus : quand et sur qui sont réalisés les tests de diagnostic ?

ZOOM - Parfois, il est difficile de détecter le nombre exact de cas de coronavirus dans un pays. De la Chine à l'Iran, de la Corée du Sud au Japon en passant par l'Italie, les contrôles ne sont pas les mêmes. Qu'en est-il en France ?

Dans l'Hexagone, les tests de dépistage du Covid-19 ne sont pas systématiques : on ne teste que les cas suspects "++". Les personnes rentrant de zones à risques à l'étranger, celles ayant côtoyé de très près un cas avéré ou celles souffrant d'une détresse respiratoire sont notamment concernées par cette mesure. Dans le pays, on estime que pour que le test soit efficace, le patient doit présenter des symptômes significatifs. Lesquels ? Comment les reconnaître ? LE JT de TF1 fait le point dans la vidéo en tête de cet article.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

Plus de 75 ans, personnes fragiles... Qui peut se faire vacciner dès lundi ?

Lire et commenter