Coronavirus : pourquoi est-ce difficile d'obtenir le nombre exact de décès dans les Ehpad ?

Coronavirus : pourquoi est-ce difficile d'obtenir le nombre exact de décès dans les Ehpad ?
Santé

INTERVIEW - Jeudi soir, le directeur général de la Santé a dévoilé les premiers chiffres des décès liés au coronavirus dans les Ehpad. Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale du Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées, explique pourquoi obtenir des chiffres est difficile.

De nombreuses municipalités ont du mal à recenser le nombre exact de décès liés au Covid-19 dans leurs Ehpad. "On répond habituellement à un dispositif très précis qui est la déclaration à l'état-civil uniquement, si bien que les agences régionales de santé n'ont pas quotidiennement connaissance des décès en Ehpad", explique à TF1 Florence Arnaiz-Maumé, déléguée générale SYNERPA ( Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées).

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent