Coronavirus : pourquoi fermer les frontières ne servirait à rien

Coronavirus : pourquoi fermer les frontières ne servirait à rien

C'est une question que beaucoup se posent, et une des mesures qui pourraient être mises en place pour faire face au coronavirus. Pourquoi ne pas fermer les frontières ?

Plusieurs pays comme l'Iran ou Moscou ont déjà décidé de se placer géographiquement en quarantaine. Pourtant, les scientifiques sont unanimes, le coronavirus n'a pas de passeport et peut passer d'un pays à l'autre à vitesse grand V. Les experts sont également formels, verrouiller les frontières paralyserait dangereusement l'économie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise sur Terre ce week-end : quels sont les risques ?

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.