Coronavirus : pourquoi une campagne de tests à grande échelle en Île-de-France ?

Coronavirus : pourquoi une campagne de tests à grande échelle en Île-de-France ?

Des tests seront réalisés dans plusieurs communes d'Ile-de-France sur des personnes sans symptôme du Covid-19. Au total, 1,3 million d'habitants se feront tester gratuitement en laboratoire sur la base du volontariat.

Pour l'instant, le coronavirus continue de régresser dans l'Hexagone. Mais au vu de ce qui se passe ailleurs dans le monde, les autorités veulent être en mesure de réagir le plus vite possible. L'objectif est donc de tester 1,3 million de personnes en Île-de-France. Les habitants d'une trentaine de communes vont y être invités à partir de la semaine prochaine. Un dépistage massif destiné à identifier toute reprise de l'épidémie. L'expérimentation pourrait également être étendue à d'autres régions.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Castex fixe un cap à "la fin du printemps" pour "réduire les effets de l'épidémie"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Lire et commenter