Manque de lits de réanimation en Ile-de-France : "Si nous voulons sauver des vies, il faut prendre de grandes décisions"

Manque de lits de réanimation en Ile-de-France : "Si nous voulons sauver des vies, il faut prendre de grandes décisions"
Santé

CORONAVIRUS - Si habituellement, l'Île-de-France dispose de 1 200 lits de réanimation, le nombre de patients infectés par le Covid-19 a déjà atteint ce plafond. "Il faut agir au plus vite pour continuer à accueillir les malades", affirme le Pr Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris.

Actuellement, le nombre de patients positifs au coronavirus en Île-de-France a déjà dépassé celui des lits de réanimation. Malgré les 800 lits supplémentaires mis en place, "il est possible qu'il n'y en ait plus dans quelques jours, voire dans quelques heures", selon le Pr Philippe Juvin, chef du service des urgences à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris. "Il faut d'ores et déjà organiser un pont aérien et un pont ferroviaire pour transférer certains malades vers les régions les moins touchées", préconise-t-il notamment dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent