Coronavirus : psychose et infox sur Internet

Coronavirus : psychose et infox sur Internet

Faire une recherche sur le coronavirus sur Internet, c'est s'exposer à des centaines de fausses informations. Ces derniers jours, leur nombre a explosé sur les réseaux sociaux. Et les autorités ont parfois du mal à les endiguer.

L'épidémie des fausses informations s'est aussi emparée de la planète numérique. Pourtant, les réseaux sociaux ont déjà mis des barrières depuis plusieurs années pour lutter contre ces infox. Mais avant d'être démenties, ces dernières ont largement le temps de faire le tour du monde. En attendant, pour trouver des informations fiables, il faut privilégier les sites officiels, comme celui de l'OMS.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Après la forte mobilisation contre la loi "sécurité globale", le gouvernement sous pression

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : son médecin personnel, Leopoldo Luque, inculpé pour homicide involontaire

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Lire et commenter