Coronavirus : qu'est-ce qu'un test sérologique ?

Coronavirus : qu'est-ce qu'un test sérologique ?
Santé

ESPOIR - Le test sérologique va permettre de détecter les personnes ayant déjà développé des anticorps contre le coronavirus. Il s'agira d'un allié précieux une fois le confinement levé.

Dans quelques semaines, le gouvernement prévoit d'utiliser le test sérologique dans la lutte contre le coronavirus. Il s'agit d'une analyse sanguine permettant de voir les anticorps développés par l'organisme d'une personne déjà atteinte par le virus. L'intérêt est donc de savoir si la personne est immunisée ou si elle court encore un risque. La technologie est actuellement en développement à l'Institut Pasteur.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/03/2020 présenté par Jacques Legros sur Tf1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent