Coronavirus : que dit l'étude de l'Institut Pasteur au sein du lycée de Crépy-en-Valois ?

Coronavirus : que dit l'étude de l'Institut Pasteur au sein du lycée de Crépy-en-Valois ?
Santé

CORONAVIRUS - L'Institut Pasteur s'est penché sur le développement du Covid-19 au sein d'un lycée de Crépy-en-Valois, l'un des premiers foyers de l'épidémie en France. Selon son étude, 41% des personnes fréquentant l'établissement ont été infectées.

Crépy-en-Valois (Oise) était l'un des premiers foyers de l'épidémie de coronavirus dans le pays. L'Institut Pasteur a donc mené une étude épidémiologique sur plus de 600 enseignants et leurs familles dans un lycée de la ville. Suite à des tests sanguins, il en ressort que seul un quart d'entre eux a été contaminé. Les adultes sont majoritairement les plus touchés avec 59% du personnel administratif, 43% des enseignants et 38% des élèves. Qu'en est-il de la contagion au sein d'une famille ? Quels enseignements peut-on tirer de cette étude ? Le JT de 13 heures de TF1 fait le point dans la vidéo ci-dessus.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent