Coronavirus : que sait-on de la contagiosité des enfants ?

Coronavirus : que sait-on de la contagiosité des enfants ?

Ils représentent 1 à 5% des cas de coronavirus à travers le monde. D'après une étude menée en Ile-de-France auprès de 605 enfants, ces derniers seraient moins contaminés et moins contaminants que les adultes. Qu'en est-il réellement ?

Selon une étude publiée ce jeudi, les enfants seraient rarement contaminés et très rarement contaminants pour leur entourage. Elle a été menée durant le confinement sur plus de 605 enfants en Île-de-France. Seulement onze ont été testés positifs, et trois contagieux. Cela veut-il dire que les enfants peuvent être gardés sans problème par leurs grands-parents ? Peut-on donc rouvrir plus largement les écoles ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Couvre-feu : en Italie, la Sardaigne passe en "zone blanche"

Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Nouvelles restrictions en Île-de-France et à Paris : Hidalgo et Pécresse consultent

Lire et commenter