Coronavirus : que sait-on sur la contagiosité des jeunes ?

Coronavirus : que sait-on sur la contagiosité des jeunes ?
Santé

À moins de trois semaines de la réouverture des établissements scolaires, nous faisons le point sur la contagiosité des adolescents et des tout-petits. Alors, que sait-on exactement sur ce sujet ?

Toute l'info sur

Le 20h

Selon les scientifiques, les cas d'infection liés au coronavirus sont nettement moins fréquents chez les enfants. Au-delà de 15 ans, les spécialistes notent une progressivité des cas de contamination, mais c'est en général au-dessus de 25 ans que les formes sévères se développent. Concernant les adolescents, l'étude menée dans l'Oise montre que les lycéens n'ont contaminé leurs parents que dans 17% des cas, et 21% pour leurs frères et sœurs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/04/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent