Coronavirus : que signifierait le passage de la France au "stade 3" de l'épidémie ?

Coronavirus : que signifierait le passage de la France au "stade 3" de l'épidémie ?

ZOOM - L'Hexagone reste au "stade 2" face au nouveau coronavirus. Un passage au "stade 3" de l'épidémie entraînerait des mesures qui auraient un impact important sur la vie quotidienne des Français

La France met "tout en oeuvre" pour freiner la progression du nouveau coronavirus mais il semble "peu probable" qu'elle échappe au stade de l'épidémie, a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, alors qu'un peu plus tôt, le ministre de la Santé Olivier Véran avait indiqué que le pays restait pour l'instant au "stade 2", au cours duquel "on met tout en oeuvre pour freiner la progression, la diffusion du virus".

 Si le stade 3 de l'épidémie de coronavirus venait à être activé dans le pays, c'est que le virus circulerait déjà massivement sur le territoire. Les mesures seraient alors plus contraignantes : fermetures des crèches et établissements d'enseignement (à l'échelle territoriale, voire nationale), suspension de certains transports en commun, annulation des activités collectives... Un plan pour éviter les pénuries serait également mis en place. De leur côté, les hôpitaux ne prendraient en charge que les cas les plus graves.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Le JT de 13 heures de TF1 fait le point sur ces mesures dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

Lire et commenter