Coronavirus : quelles mesures de protection à la frontière franco-italienne ?

Coronavirus : quelles mesures de protection à la frontière franco-italienne ?

REPORTAGE- À cause de l'épidémie, les Italiens sont invités à limiter leurs déplacements à l'intérieur de leur pays pour enrayer la propagation du coronavirus. Pourtant, ils peuvent circuler librement de part et d'autre de la frontière avec l'Hexagone.

Toute l'Italie est au ralenti jusqu'au 3 avril à cause de l'épidémie de coronavirus. Les habitants ont effectivement reçu la consigne de rester chez eux sauf obligation. Ces mesures exceptionnelles prises par le gouvernement sont plutôt bien accueillies par les Italiens, même si cela va changer leur vie quotidienne. Cependant, à la frontière franco-italienne, plus précisément à Vintimille, les rues sont loin d'être désertes et les déplacements restent libres de fait.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter