Coronavirus : retour en France sous surveillance pour les pays à risque

Coronavirus : retour en France sous surveillance pour les pays à risque

Pour limiter la propagation du virus, des dépistages ont été imposés depuis ce matin aux voyageurs en provenance des seize pays jugés à risque. Nos journalistes ont assisté aux premiers contrôles à l'aéroport de Marseille et à Roissy.

Au regard de la situation sanitaire de certaines zones à l'étranger, notre gouvernement a décidé la semaine dernière d'imposer des tests aux voyageurs en provenance de seize pays jugés à risque. La mesure est entrée en vigueur ce samedi dans les ports et les aéroports. À l'aéroport de Marseille, un test par écouvillon est obligatoire à l'arrivée pour tous les passagers. Le même dispositif a été déployé à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, qui compte le plus de vols internationaux dans l'Hexagone.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

EN DIRECT - "L’objectif, tomber le masque d’ici la fin de l’été", affirme Alain Fischer, "Monsieur vaccin" du gouvernement

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.