Coronavirus : tout ce qu’il faut savoir sur les tests de dépistage

Coronavirus : tout ce qu’il faut savoir sur les tests de dépistage
Santé

Pour déterminer si une personne est infectée par le coronavirus, il faut faire un test de dépistage. Il est recommandé de le faire dès l'apparition de symptômes. Mais quels tests sont aujourd'hui pratiqués ? Faut-il une ordonnance ? Sont-ils remboursés ?

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis le 11 mai, toutes les personnes ainsi que leurs proches, les cas contacts, sont dépistés par prélèvement nasal. Un acte biologique sur ordonnance, facturé 54 euros et entièrement remboursé. Les tests sanguins, facturés 30 euros sont, jusque-là, à la charge du patient. Mais un décret va être publié et ils seront remboursés pour les soignants ou des patients dont les résultats étaient douteux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent