Coronavirus : un hôpital de campagne bientôt opérationnel à Mulhouse

Coronavirus : un hôpital de campagne bientôt opérationnel à Mulhouse
Santé

Toute L'info sur

LE WE 20H

Le défi logistique est de taille pour les militaires afin de bâtir au plus vite à Mulhouse l'hôpital de campagne. L'établissement va accueillir les 30 lits de réanimation, équipé d'appareils de ventilation et d'intubation pour soigner au mieux les malades.

Pour tenter de soulager un peu les services des hôpitaux, et notamment celui de Mulhouse, l'armée travaille d'arrache-pied à l'installation d'un hôpital de campagne. D'extérieur, cela ressemble à de grandes tentes, mais elles permettront de prendre en charge des patients gravement atteints. En attendant, d'autres malades ont encore été transférés en dehors de la région, ce samedi.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent