Coronavirus : un lourd bilan dans les Ehpad

Coronavirus : un lourd bilan dans les Ehpad
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Les mesures prises pour isoler les patients des Ehpad n'ont pas empêché la propagation du coronavirus. Le virus s' y est propagé comme une traînée de poudre. Et ces résidences pour personnes âgées sont frappées par une hécatombe.

L'un des fronts de la bataille contre le coronavirus se situe dans les Ehpad. Il y en a un peu moins de 7 000 dans le pays. Leurs pensionnaires ne doivent être à aucun prix en contact avec le virus. Mais le maintien d'une parfaite étanchéité dans ces établissements est très difficile. La situation s'est dégradée très vite. Selon l'union des Ehpad privés, le nombre de morts causés par le coronavirus dans la population âgée pourrait bien dépasser les 15 000.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent