Coronavirus : un ministre contaminé, une autre testée… le gouvernement en première ligne ?

Coronavirus : un ministre contaminé, une autre testée… le gouvernement en première ligne ?

L'Élysée a décidé de renforcer la protection autour d'Emmanuel Macron et des principaux lieux de pouvoir. Le président de la République est déjà privé de trois de ses collaborateurs, dont Patrick Strzoda, Franck Riester et Nicole Belloubet.

Comme tous les virus, le Covid-19 ne connaît pas de barrière. Toute personne, où qu'elle soit, peut être contaminée. Par précaution, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, est en télétravail. Le gouvernement est aussi privé du ministre de la Culture Franck Riester, confiné chez lui. La garde des Sceaux Nicole Belloubet a décidé de faire un test de dépistage. Élysée, gouvernement et Assemblée nationale ont été désinfectés ce mardi après sept cas détectés, dont cinq députés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas d'évolution des restrictions nationales cette semaine", annonce Gabriel Attal

EN DIRECT - Investiture de Joe Biden : les invités d'honneur arrivent au Capitole

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Lire et commenter