Coronavirus : un poste médical avancé aux urgences de Bordeaux pour repérer les malades

Coronavirus : un poste médical avancé aux urgences de Bordeaux pour repérer les malades
Santé

REPORTAGE - Depuis une semaine, une installation inhabituelle accueille les patients à l'entrée du CHU Pellegrin de Bordeaux. Celle-ci permet de détecter en amont les personnes présentant des symptômes du Covid-19.

Face à l'épidémie de Covid-19, le CHU Pellegrin (Bordeaux) a installé deux grandes tentes à l'entrée des urgences. Il s'agit d'un poste médical avancé permettant de détecter les cas de coronavirus. Cette installation inhabituelle soumet chaque patient à une consultation avant d'intégrer un circuit dédié au Covid-19 ou un circuit classique aux urgences. Elle dispose des équipements nécessaires pour la prise en charge des malades en détresse respiratoire.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent