Coronavirus : ce restaurant routier de l'Indre redoute le chômage partiel

Publié le 12 mars 2020 à 13h20, mis à jour le 12 mars 2020 à 17h23

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - L'épidémie de coronavirus impacte grandement l'activité des restaurateurs du pays. C'est le cas d'un restaurant routier de l'Indre qui pourrait d'ici peu diminuer l'effectif de son personnel en raison de la baisse de la fréquentation.

Sur l'autoroute A20, près de Châteauroux (Indre), se trouve l'un des plus grands restaurants routiers du pays, un point de ralliement pour tous les routiers d'Europe. Ouvert tous les jours 24h/24, il sert en moyenne 700 couverts par jour. Mais depuis quelque temps, la clientèle, surtout locale, tend à diminuer en raison du coronavirus. Le chômage partiel pourrait y être inévitable, surtout si l'activité des transports routiers diminue dans les prochaines semaines.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info