Coronavirus : une flambée des cas dans les Alpes-Maritimes

Coronavirus : une flambée des cas dans les Alpes-Maritimes

Olivier Véran était en visite au chevet des Covid long ce samedi matin. Il a annoncé l'octroi dès lundi de 350 000 doses de vaccins Pfizer supplémentaires dans les Alpes-Maritimes.

L'inquiétude des autorités est montée d'un cran à Nice. La ville a connu une flambée des cas de coronavirus ces derniers jours, avec une incidence près de quatre fois plus forte que la moyenne nationale dans certains quartiers. Le gouvernement n'exclut pas un reconfinement local depuis ce samedi matin.

Toute l'info sur

Le WE

Les Alpes-Maritimes pourraient devenir le premier département à appliquer des mesures sanitaires territorialisées. Une information annoncée par le ministre de la Santé Olivier Véran. Le taux d'incidence est le plus haut de l'Hexagone, soit 581 cas pour 1 000 habitants. Le nombre de cas positifs n'a pas cessé d'augmenter depuis début décembre.

Nice paye peut-être sa proximité avec Monaco et ses restaurants restés ouverts durant les fêtes aux résidents comme aux travailleurs frontaliers. Il serait également difficile de faire respecter partout les règles sanitaires dans la ville. "Les difficultés qu'on a au quotidien, c'est simplement de faire respecter la distanciation sociale et éduquer à l'isolement quand un patient est infecté", a expliqué le docteur Céline Casta.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : 25.430 personnes actuellement hospitalisées, 379 décès en 24h

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Gérald Darmanin témoigne de son "soutien amical" à Nicolas Sarkozy

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter