Alsace : cette invention facilite le travail des soignants dans les services de réanimation

REPORTAGE - Le manque de moyens favorise l'ingéniosité. En Alsace, une invention permet de retourner facilement les patients placés sous assistance respiratoire.
Dans les services de réanimation, le changement de position des patients atteints de coronavirus, placés sous assistance respiratoire, mobilise cinq personnes. Mais grâce à une invention mise au point en Alsace, cette opération compliquée devient plus facile. Cet équipement révolutionnaire a été développé par un ancien professeur de médecine et sept entrepreneurs locaux. Encore en phase de prototype, il va être homologué pour soulager les services de réanimation après deux mois de crise sanitaire intense.
Toute l'info sur
Le 13h
Lire aussi
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le même sujet
Covid-19 en Alsace : pas de vague mais des soignants dans la crainte de revivre une situation extrême
Coronavirus : une très lente réadaptation du patient après la réanimation
Coronavirus : un hôpital de campagne bientôt opérationnel à Mulhouse
Des chercheurs travaillent sur des respirateurs spécial Covid-19
Coronavirus : l'organisation au sein d’un service de réanimation à Nancy
Coronavirus : un poste médical avancé aux urgences de Bordeaux pour repérer les malades