Coronavirus : une jeune fille de 16 ans décédée

Coronavirus : une jeune fille de 16 ans décédée
Santé

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin est revenu ce vendredi 27 mars 2020 sur le décès d'une adolescente qui a contracté le coronavirus.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ces dernières 24 heures, le pays a été particulièrement ému par le décès de Julie, une jeune femme de seize ans, infectée par le coronavirus. Il s'agit de la plus jeune victime de l'épidémie dans le pays. Les symptômes sont apparus la semaine d'avant avec une simple toux qui petit à petit a terminé en détresse respiratoire. A l'hôpital Necker où elle a été admise, l'adolescente a été testé deux fois négatif au Covid-19. Son état s'aggrave pourtant et un test réalisé à l'hôpital de Longjumeau se révèle positif au coronavirus. Quid de la fiabilité des tests ? Comment une patiente aussi jeune sans antécédents médicaux a-t-elle pu succomber au virus ?

Ce vendredi 27 mars 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle du décès de Julie, seize ans, suite au coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 27/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent