Coronavirus : une piste pour lutter contre l'épidémie ?

Coronavirus : une piste pour lutter contre l'épidémie ?
Santé

Toute L'info sur

24H Pujadas

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Claire Sergent s'est intéressée ce jeudi 19 mars 2020 aux traitements qui ont eu des effets positifs sur le Covid-19.

Une équipe de chercheurs français s'est aperçue que la chloroquine avait des effets positifs sur le Covid-19. L'étude encore expérimentale a été menée sur 24 patients. Pour les 3/4 d'entre eux, le virus a disparu au bout de six jours. Le 25 février, l'OMS affirmait qu'il n'y avait pour l'instant que le "remdesivir" qui pourrait avoir une réelle efficacité. Les résultats de la dernière phase d'essai clinique sont attendus en avril. Mais où en est-on sur la recherche d'un vaccin ?

Ce jeudi 19 mars 2020, Claire Sergent, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la recherche de traitement potentiellement efficace contre le Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 19/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent