Coronavirus : va-t-on vers une pénurie de masques de protection ?

Coronavirus : va-t-on vers une pénurie de masques de protection ?

L'une des failles les plus visibles dans notre système de santé dans sa lutte contre le coronavirus est le manque de masques de protection. Pourtant, ce dispositif est très important dans ce combat.

Le masque de protection de type FFP2 est la seule arme que les médecins, les infirmiers, les dentistes et les aides aux personnes âgées ont pour lutter contre la propagation du coronavirus. Pourtant, les stocks qu'ils ont reçus de l'État sont loin d'être suffisants. Pire, les réserves qu'ils se sont constituées arrivent bientôt à épuisement. Alors, où sont passés les masques de protection ? Et surtout, comment expliquer ce risque de pénurie ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Boris Johnson salue "un grand modernisateur de la France"

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinations en janvier, annonce Castex

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Miss France 2021 : passez le test de culture générale des candidates

Lire et commenter