Coronavirus : vingt malades transférés à bord d'un TGV spécial

Coronavirus : vingt malades transférés à bord d'un TGV spécial
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Une opération sans précédent a été menée ce jeudi 26 mars 2020. Un TGV transformé en hôpital sur rails a été utilisé pour transférer des malades du coronavirus de Strasbourg vers des hôpitaux moins surchargés.

C'est une opération inédite et surtout délicate. Vingt patients atteints de la forme sévère du coronavirus ont été transférés de Strasbourg vers Nantes à bord d'un TGV spécialement aménagé pour l'occasion. Cinquante soignants se sont occupés de ces malades gravement atteints durant le trajet. À leur arrivée à destination, ils ont subi des examens médicaux pour s'assurer que le voyage ne les a pas trop affaiblis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent