Corse et Antilles : quels tests pour voyager ?

Corse et Antilles : quels tests pour voyager ?

CRUARD REPORTER - Les vacances d'hiver arrivent à grands pas. Dans le contexte sanitaire, la Corse va demander des tests obligatoires à ses visiteurs.

Avant de se rendre en Corse, chaque passager doit désormais effectuer des tests PCR ou antigéniques. Toute personne âgée de plus de onze ans doit le faire 72 heures avant son voyage. Au moment de l'embarquement, chaque individu doit se munir d'une déclaration sur l'honneur. Une fois arrivé sur l'île de Beauté, il pourra fournir ses résultats négatifs du test lors du contrôle policier sous peine d'une amende de 135 euros. Pourquoi la Corse a-t-elle durci ses mesures ? Qu'en est-il des départements d'Outre-mer ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 14 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Cruard Reporter", parle des mesures prises par la Corse et les départements d'Outre-mer pour lutter contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

EN DIRECT - Covid-19 : 1.610 décès enregistrés en 24h au Royaume-Uni, un record

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Donald Trump quitte la Maison-Blanche avec un record d'impopularité

Lire et commenter