Covid-19 : 116 foyers de contamination encore actifs dans l'Hexagone

Covid-19 : 116 foyers de contamination encore actifs dans l'Hexagone

CORONAVIRUS - Dans les hôpitaux, l'épidémie continue de régresser. Mais depuis le 11 mai, près de 200 nouveaux foyers de contamination ont été repérés un peu partout dans l'Hexagone, dont plus de la moitié sont encore actifs.

À l'heure actuelle, 116 clusters sont encore actifs dans le pays, dont la plupart en Île-de-France, dans le Grand Est ou encore dans les Hauts-de-France. Au sein de la brigade sanitaire de Toulouse (Haute-Garonne), une centaine de personnes s'activent pour empêcher l'apparition de nouveaux foyers en contactant celles qui sont contaminées et en isolant les cas contact. Mais après les manifestations des dernières semaines, les médecins redoutent de nouvelles chaînes de contamination.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

EN DIRECT - Covid-19 : le match France-Ecosse maintenu dimanche, malgré plusieurs cas positifs chez les Bleus

Lire et commenter